| Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piccounie
| Sujet: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Jeu 16 Juin - 23:21 | |
| A l'instar du fameux "Et vous qu'est-ce que vous écoutez ?" et de son petit frère "Et vous qu'est-ce que vous regardez ?", on peut tenter le "Et vous, qu'est-ce que vous lisez ?" Plus sur le format du premier, quand un livre (un auteur ou une saga) vous a plu, n'hésitez pas à en parler ici. Si vous pouvez juste en dire deux, trois mots en plus ça peut aider, y'a pas de bande annonce pour un livre (quitte a faire un bon vieux copier/coller) =) Je commence Le vieil homme et la mer, H. Emingway : Très court, limite nouvelle, une référence. Le vieil homme et la mer décrit le combat épique entre un vieil homme pauvre, pêcheur expérimenté, et un gigantesque espadon, probablement la plus belle prise de toute sa vie. Cette lutte symbolise le combat de l'homme face à la nature, et on ressent très bien la solitude du vieillard. PS : D'un point de vue plus personnel, Ombre, si tu pouvais me redonner le nom de l'auteur dont tu m'as parlé, et un conseil sur l'ordre de lecture de ses différentes nouvelles ou roman (au moins les deux premiers à lire, j'vais les commander ^^, la suite on en parlera sur Mumble au pire =) | |
|
| |
Ombremort GM de la Légion des Ombres
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : Meudon Reroll principal : Kireimya Date d'inscription : 09/04/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvée Classe du personnage: Démoniste Metiers: Couture / Dépeçage
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 0:17 | |
| J'en donnerai plein d'autres plus tard (parce que là j'ai matière :p), mais celui dont on parlait : http://fr.wikipedia.org/wiki/AsimovJ'avais commencé par le Cycle de Fondation, puis les Robots. Mais pour suivre l'ordre chronologique et comprendre toute l'histoire , il faut commencer par "Les robots", le premier recueil de nouvelles, et ensuite continuer avec "Les cavernes d'acier", etc (tout est dans le wiki^^), pour finir avec Fondation. "Terre et Fondation" est le dernier (chronologiquement dans l'univers d'Asimov) et recoupe les différentes histoires et permet de recouper les deux cycles. Après, des romans hors cycle : "Les dieux eux-mêmes", "La fin de l'éternité", etc... sont également très bons. Bref, de la SF pure et dure, à lire absolument. | |
|
| |
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : Meudon Reroll principal : Kireimya Date d'inscription : 09/04/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvée Classe du personnage: Démoniste Metiers: Couture / Dépeçage
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 0:21 | |
| Bon, je vais pas vous lâcher : une auteur de SF, encore, à l'origine de l'excellente (et très connue) Saga Vorkosigan mais aussi de romans de fantasy plutôt originaux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_McMaster_BujoldA lire absolument, un classique du genre. | |
|
| |
Reaper
Nombre de messages : 2110 Age : 39 Reroll principal : Orias Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvé Classe du personnage: Guerrier Metiers: Cannibale
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 0:26 | |
| Quoi Sinon en dernier roman, un recueil de Lovecraft, le cauchemar d'Innsmouth. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 8:19 | |
| Ah oui, Lovecraft, littérature fantastique. ^^
Sinon, un autre incontournable à lire (critique du communisme totalitaire et plus largement de la surveillance / manipulation constante de la personne et de ses pensées) :
1984, Georges Orwell.
Big Brother is watching you! | |
|
| |
Idoria
Nombre de messages : 399 Age : 31 Localisation : 77 Reroll principal : Orélya Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Race: Orque Classe du personnage: Chaman Metiers: Joalier et Enchanteur
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 9:17 | |
| @ Reap : Même pas de Death note dans ta "petite" collection ? et sinon niveau lecture je ne suis pas du tout callé, mais j'avoue que "Le dernier jour d'un condamné" de Hugo m'a pas mal plu. après je ne suis vraiment pas une référence en matière de littérature... | |
|
| |
Idoria
Nombre de messages : 399 Age : 31 Localisation : 77 Reroll principal : Orélya Date d'inscription : 03/06/2008
Feuille de personnage Race: Orque Classe du personnage: Chaman Metiers: Joalier et Enchanteur
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 9:18 | |
| @ Reap : ah si je viens de la voir, sur la droite | |
|
| |
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 13:27 | |
| Alors, quelques uns de plus, en Fantasy cette fois (oui je vais flood et encore j'en passe plein :p) : Raymond E. Feist : le Cycle de la Faille, la Guerre des Serpents, le Conclave des Ombres, la Guerre des ténèbres, la Guerre des Démons. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist ) Un grand de la Fantasy. Un régal ^^ Moins connu, mais que j'adore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Gavriel_KayGenre : Fantasy historique. Une série excellente de Paul Kearney (dark fantasy) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Monarchies_divinesDes récits de batailles qui sont vraiment très bien faits, et des personnages vraiment intéressants. Ensuite, des classiques et très connus (mais beaucoup de tomes ^^) : Robin Hobb, avec "L’Assassin Royal" ou "Le soldat chamane". Glen Cook, avec "La compagnie noire". Un petit dernier que j'ai lu ces derniers temps, très bon : Karen Miller, "Les seigneurs de guerre", en trois tomes (L'impératrice de Mijak, la Reine et le Guerrier, le Marteau de Dieu). Série très intéressante et originale. | |
|
| |
Neibaf
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Quelque part là bas... Reroll principal : Goul Date d'inscription : 21/05/2008
Feuille de personnage Race: Orc Classe du personnage: Chasseur Metiers: ingénieur
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Ven 17 Juin - 19:10 | |
| Aller hop ! Rien a voir avec la collec' de Reap mais bon... Je met que les premier tomes | |
|
| |
Tilaa
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Paris Reroll principal : Bloodcry Date d'inscription : 24/05/2011
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Prêtre Metiers: Coutu/enchant
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? Sam 18 Juin - 10:10 | |
| Personnellement , je suis fan de Stephen King , et par conséquent , je suis en train de lire son dernier roman "Le dome" ^^
Au niveau comics , j'ai toute la collection des DB & DBZ , et en ce moment c'est Walking Dead pour moi ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? | |
| |
|
| |
| Et vous, qu'est-ce que vous lisez ? | |
|