Eventuels visiteurs,
La guilde n'est plus en activité. Nous avons pour la plupart stoppé le jeu.
Le forum lui-même n'a plus que quelques visites et sert de musée plus qu'autre chose.
Sombresoir, chers légionnaires, chers visiteurs....
Voilà les règles de l'endroit... Lisez les, acceptez les et respectez les !
*Montre une affiche*
Charte de La Légion des Ombres
I - Objectifs--> Raids et PvE : Nous demandons un minimum d'investissement à nos membres, en participation à l'effort de guilde (crafts, composants pour les raids) ainsi qu'une présence régulière. Cependant nous n'imposons pas de soirs de présence obligatoire.
--> L'ambiance "Légion" : Nous avons toujours recherché une bonne ambiance à la Légion. Nous sommes soudés et continuons à vouloir partager cela avec de nouveaux membres. Cela passe par de l'entraide et un réel respect entre les membres.
2 - Organisation hiérarchique interne* Le GM, Ombremort dont le rôle est de superviser la guilde ainsi que d'assurer le RL en raids. Il a le dernier mot sur toutes les décisions afférentes à la guilde.
* Les Officiers, dont le rôle est d'assister le GM dans son travail. Les officiers sont susceptibles d’aider le RL pendant les raids ou d’assumer un soir le raid lead seuls.
* Les Sombres guides (Maîtres de classe)
Ils doivent aider, conseiller les nouveaux arrivants concernant les templates et les techniques de jeu.
* Les Intendants : Anciens de la guilde, ils ont pour rôle de superviser les crafts, la banque de guilde et les différentes ressources. Il sont sous la responsabilité d'un officier qui gère la banque de guilde.
* Les Légionnaires (Membres) : Ce sont des membres actifs de la guilde, complètement intégrés.
* Les Réservistes (Absents) : anciens membre de la guilde absents ou avec une présence fortement ralentie.
* Les Prétendants :
Ils sont en période d'essai durant au minimum 2 semaines pendant lesquelles ils doivent montrer un certain engagement vis-à-vis de la guilde, consulter régulièrement le forum et respecter l'ensemble des règles de la charte.
III - Planning hebdomadaire*Nos principaux soirs de raids en (10 / 25 selon les inscrits) sont :
//Mercredi, Vendredi et lundi.
*Nos principaux créneaux horaires pour les raids 10 sont :
//ID1 et ID2 : Jeudi soir et samedi soir
*Soirée libre : mardi soir (éventuellement un raid 10)
*Dimanche : journée détente & rerolls (organisation des Roster B)
IV - La Légion et le Jeu de rôle"Les clairvoyants - JDRN" : notre serveur est un serveur jeu de rôle. Même si vous n'etes pas obligé d'en faire, vous êtes dans l'obligation de ne pas entraver les moments RP des joueurs. Pensez à respecter les autres joueurs du serveurs et par la même conserver une bonne image de la guilde, par un comportement correct vis à vis du jdr.
Le canal guilde n'est pas RP, mais rien ne l'interdit. Pour les event RP, annoncez les à l'avance. C'est à votre choix, aucune contrainte (en dehors de respecter un peu l'image rp de la guilde.)
V - Le recrutement des Légionnaires* Chaque postulant doit effectuer une candidature sur le forum.
* L'état de recrutement renseigne sur les besoins d'effectif de la légion. Il est mis en place par les officiers.
* Lors des candidatures, les joueurs de la guilde donnent leur avis pendant une voire deux semaines. Au bout ce délais, les officiers se réunissent pour comptabiliser les votes et prendre une décision en fonction de l'avis général.
* Les postulants doivent respecter la structure mise à leur disposition pour rédiger leur candidature.
* Les légionnaires qui donnent leur avis se doivent de faire une réponse structurée, argumentée et respectant le postulant. Tout avis, ne respectant pas ces derniers points, seront tout simplement supprimés en attendant une réécriture
correcte. Il est interdit de flooder le post de recrutement avec des sujets n'ayant aucun rapport avec la postulation ou le postulant. Tout poste sans rapport sera effacé.
*Le cercle 85 et une bonne connaissance de son personnage sont demandés.
*Un équipement majoritairement de niveau 346 est demandé.
*Au bout de deux semaines passées dans la guilde au minimum, les prétendants seront acceptés ou rejetés sur décision du chef de guilde, des officiers et maitres de classe, et passent soldats. Selon les conditions cette période peut être étendue. La totale intégration dans la guilde se termine par le grade de légionnaire.
VI - Le CommerceNous vous demandons d'appliquer des prix raisonnables à l'extérieur de la guilde, afin de garder une image convenable de la guilde. N'oubliez pas d'avoir une pensée pour la banque de guilde !
Les patrons tombant en raid sont attribués aux officiers en premier lieu, afin de les conserver dans la guilde. Par la suite, ils sont attribués normalement par jet de dés, ou déposés en banque de guilde.
VII - Le TrésorLa banque de guilde est gérée par les intendants et le super-intendant. Pensez à vous adresser à eux si certaines ressources viennent à manquer.
Nous disposons de 7 onglets :
* Composants (x2) : accès pour tous. Partagez vos composants avec la guilde.
* Consommables : accès pour tous. Formules, et objets communs lqe.
* Rare : accès pour officier et maitre de classe. Objets rares.
* Potions : accès pour tous. Potions pour les raids.
* Équipement : accès limité. Équipement de résistance, rare, épique. (80 à 85)
* Gemmes : gemmes de qualité rare mises à disposition des membres
Pour tout retrait dans les onglets Rare et Équipement, il faut contacter un Intendant ou un Officier.
VIII - Les réincarnés et désincarnés (rerolls)Chaque membre peut guilder ses dfférents rerolls pour profiter de l'Expérience de guilde. Selon les besoins et exceptionnellement, on peut demander à un joueur de venir avec son reroll en raid main (Roster A).
Une fois que les rerolls auront atteint le niveau 85, le joueur devra choisir lequel de ces personnages est son reroll principal (celui qui sera présent aux Roster B), sachant qu'il pourra jouer avec l'un ou l'autre selon les besoins du raid.
Les grades des rerolls sont :
- Réincarné pour le reroll principal, qui aura accès aux raids secondaires du Roster B. (Dimanche après-midi en 10, et soir en 25)
- Désincarné pour le reroll secondaire.
Voir charte du roster B pour plus d'informations concernant ces raids. (
ici )
IX - Le bon comportement du Légionnaire* Le respect des autres joueurs, quelques soit son grade dans la guilde, est essentiel. Tout légionnaire est tenu de respecter les autres membres de la guilde.
* La guilde ne peut être tenue pour responsable du fait que des gens ne s'aiment pas, et cela doit garder des proportions faibles et tolérable et ne pas rentrer en compte avec les différentes fonctions qu'occupent ces joueurs.
X - L'exclusionChaque membre peut être renvoyé pour les motifs suivants :
* 2 mois d'absence sans avoir prévenu au préalable un officier ou sur le forum.
* Non respect de la charte.
* Non respect envers un membre de la guilde.
* Non respect des règles de role-play (flood excessif des canaux publics, évènements RP perturbés, etc)
Quand un membre a été renvoyé suite à une absence prolongée sans avoir prévenu, à son retour sur le jeu, il peut contacter un officier et voir avec lui si une réintégration est possible. Dans de nombreux cas et dans un souci d'équité, le joueur aura à refaire une candidature.
La Charte de Combat du Légionnaire
I - Création du raid* Tous les raids sont annoncés via le calendrier du jeu.
* Le composition du raid est faites 24h00 avant le départ du raid.
* Chacun des membres souhaitant participer au raid prévu doit s'inscrire. Les personnes inscrites seront prioritaires.
* Les personnes connaissant leurs absences sont priées de les poster également.
* Le créateur de la sortie choisit la composition du groupe selon les inscrits, donc jusqu'à ce que celui-ci ai décidé du groupe final, aucun des membres inscrit n'est assuré de participer (tout ceci pour éviter des groupes déséquilibrés, ou des soirées wipes)
* Chaque inscrit s'engage à être présent entre 20h45 et 21h00 pour le groupage et les téléportations.
* Les raids se terminent à 00h00.
Dans le cas des raids en après-midi, les horaires sont de 14h à 18h.II - Les sanctions
*Les joueurs ne se présentant pas à un raid sans avoir au préalable prévenu le Raid Leader auront une mise à pied d'une semaine.
*Les joueurs n'étant pas présent dans le raid à 21h00 ne recevront pas de TP et devront se déplacer par leurs propres moyens.
*A partir de 21h00 le RL cherche les remplaçants aux joueurs ne s'étant pas présentés. Jusqu'à ce que Le RL trouve un remplaçant, le retardataire pourra rejoindre le groupe sans soucis. Si le RL à trouver un remplaçant, et que le retardataire se connecte, il revient au RL de décider ou aux deux joueurs en lice de s'entendre sur qui va en raid. En général le remplaçant passe prioritaire devant le retardataire.
* Les absences doivent être annoncés au plus tard 12h00 avant le départ du raid. Passé ce délai, si les annulations de dernières minutes sont trop répétitives, le joueur aura une mise à pied d'une semaine.
III - Préparation du raid* Les membres peuvent aller chercher les flacons à la banque avant le raid. Des chaudrons seront également mis à disposition pendant les raids si possible.
* Néanmoins, pensez à contribuer à l'effort, soit en préparant vos propres composants, soit en aidant.
* Tous les membres du groupe de raid doivent impérativement se trouver à 21h maximum devant la pierre de rencontre! Soyez à l'heure ! Au delà, si le retard n'a pas été prévu, le joueur sera remplacé.
* Chaque participant au raid doit être présent sur Mumble, avoir installé OMEN, Deadly Boss mod.
IV - Pendant le raid* Les joueurs participants en raid doivent obligatoirement activer le réglage "push to talk" sur Mumble, pour éviter la pollution sonore. Les joueurs sont libres de parler sur Mumble sur les trashs (tant que ça ne wipe pas). Sur les boss seul le RL et les assistants nommés avant le pull sont autorisés à communiquer sur Mumble.
* Chaque joueur doit écouter puis appliquer la stratégie exposée par le RL.
* Le lancement des combats est seulement annoncé par le RL (ou un assistant désigné).
V - Attribution du butin* Un Maître du butin est désigné avant le raid.
* Les objets verts sont en accès libre.
* Les items des boss seront attribués par le RL en concertation avec les officiers et si besoin avec les maîtres de classe.
Le maître du butin respecte les règles suivantes :
- Le butin est attribué au i-lvl le moins élevé pour la pièce à remplacer.
- En cas d'égalité, un rand sera effectué.
- Les pièces sont attribuées en priorité aux classes logiques (pas de tissu pour des classes qui peuvent porter du cuir ou de la maille).
- Les personnes n'ayant pas eu de butin lors de la soirée sont prioritaires.
- Concernant les pièces de set, le facteur déterminant sera le nombre de pièces déjà acquises, et non l'i-lvl.
Deux aménagements concernent les absents longue durée en raid (plus d'un mois) et les membres en période d'essai :
- Absence prolongée en raid
* Cas d'absence prolongée et justifiée d'un joueur en raid :Pour éviter tout sentiment d'injustice du à un éventuel écart de stuff qui lui donnerai l'avantage sur le butin à son retour, nous allons permettre un jet de dés entre ce joueur, et celui (ou ceux) qui ont les pièces les plus basses. Par exemple, sur 5 joueurs : nous avons notre absent sur le retour qui possède un 251, deux joueurs qui ont un 264 et deux un 277. Trois joueurs pourront rand : ceux qui possède du 264 et celui sur le retour.
Cette exception dure une semaine de raid effective après le retour du joueur. Après ce délais, le système est appliqué correctement.
* Cas d'absence prolongée et non justifiée, ou supérieure à deux mois d'un joueur en raid :Dans ce cas là, le joueur sur le retour ne pourra pas prétendre au butin, et ce durant une semaine effective de raid. Par la suite il aura accès au butin de la même manière que le joueur qui a justifié son absence.
- Règle de butin particulières pour les Prétendants
Pendant les deux semaines minimum de période d'essai, les prétendants qui ont un écart important d'équipement avec les joueurs de la guilde devront jeter les dés avec les joueurs de la guilde. Ceci de la même manière décrite plus haut pour les absences. Ceci pour éviter tout avantage trop marqué par rapport à d'anciens joueurs de la guilde.
Les spécialisations primaires sont prioritaires dans tous les cas. L'attribution aux secondaires respecte les mêmes règles, et a lieu si personne ne souhaite du butin en premier lieu. Les rerolls n'ont accès au butin qu'en dernier lieu.