Alors, maintenant, la mise à jour de la charte de guilde pour le butin. Alors :
V - Attribution du butin
* Un Maître du butin est désigné avant le raid.
* Les objets verts sont en accès libre.
* Les items des boss seront attribués par le RL en concertation avec les officiers et si besoin avec les maîtres de classe.
Le maître du butin respecte les règles suivantes :
- Le butin est attribué au i-lvl le moins élevé pour la pièce à remplacer.
- En cas d'égalité, un rand sera effectué.
- Les pièces sont attribuées en priorité aux classes logiques (pas de tissu pour des classes qui peuvent porter du cuir ou de la maille).
- Les personnes n'ayant pas eu de butin lors de la soirée sont prioritaires.
- Concernant les pièces de set, le facteur déterminant sera le nombre de pièces déjà acquises, et non l'i-lvl.
Deux aménagements concernent les absents longue durée en raid (plus d'un mois) et les membres en période d'essai :
- Absence prolongée en raid
* Cas d'absence prolongée et justifiée d'un joueur en raid :
Pour éviter tout sentiment d'injustice du à un éventuel écart de stuff qui lui donnerai l'avantage sur le butin à son retour, nous allons permettre un jet de dés entre ce joueur, et celui (ou ceux) qui ont les pièces les plus basses. Par exemple, sur 5 joueurs : nous avons notre absent sur le retour qui possède un 251, deux joueurs qui ont un 264 et deux un 277. Trois joueurs pourront rand : ceux qui possède du 264 et celui sur le retour.
Cette exception dure une semaine de raid effective après le retour du joueur. Après ce délais, le système est appliqué correctement.
* Cas d'absence prolongée et non justifiée, ou supérieure à deux mois d'un joueur en raid :
Dans ce cas là, le joueur sur le retour ne pourra pas prétendre au butin, et ce durant une semaine effective de raid. Par la suite il aura accès au butin de la même manière que le joueur qui a justifié son absence.
- Règle de butin particulières pour les Prétendants
Pendant les deux semaines minimum de période d'essai, les prétendants qui ont un écart important d'équipement avec les joueurs de la guilde devront jeter les dés avec les joueurs de la guilde. Ceci de la même manière décrite plus haut pour les absences. Ceci pour éviter tout avantage trop marqué par rapport à d'anciens joueurs de la guilde.
Les spécialisations primaires sont prioritaires dans tous les cas. L'attribution aux secondaires respecte les mêmes règles, et a lieu si personne ne souhaite du butin en premier lieu. Les rerolls n'ont accès au butin qu'en dernier lieu.