Ce jour était un jour comme les autres pour le vieux hidakisada, il se leva tot le matin pour s'occuper de son élevage de kodos et labourer son champ. Hida kisada, tauren fier et sage diriger la tribu du crabe qui se situer au sud est de piton du tonnerre. Tous cela était a présent sa nouvel vie, diriger son clan, nourrir sa famille, élever les jeune tauren de sa tribu au arts du combat et du guerrier.
Rien ne semblait pouvoir faire changer cela.
Mais il n'en fut pas toujours ainsi.
Hidakisada, comme beaucoup de jeune tauren de sa génération, fut un orphelin issu des guerre triballes que mena Cairn sabot de sang pour unifier les tribus de ce coté de la grande plaine, et comme beaucoup de ces jeunes, il fut diriger vers des maitres de guerre afin d'en faire des guerriers.
Sa formation fut dure et cruelle, car la rage ne se contrôle pas aussi facilement, elle vous consume jusqu'à faire de vous une bête cruelle et aveugle. Et c'est la fureur de la bataille qui remporta l'âme et le cœur du tauren. Des ces premières batailles pour son clan, il fit preuve d'une réelle violence, d'une fureur implacable, terrorisant ces adversaires avant même que ceux ci ne le croise. Il en voulait toujours plus, personne ne pouvais lui faire entendre raison, c'était une vraie machine a tuer.
Mais les événement prirent une tournure différente avec la formation de la horde et l'unification des tribus de kalimdor.
Hidakisada était a présent un fier guerrier tauren de la horde, et Thrall était son chef.
Comme beaucoup, il entrant dans diverse régiment former de manière assez hétéroclite, des tauren, des orc, des troll, des réprouvés et des elfes de sang, tous ne jurant plus allégeance a leur chef de tribu, mais a un chef de guerre de la horde unifier. Quel fierté il en éprouvait, quel honneur d'être un membre de la horde !
Il combattit les ennemis de son chef sur de nombreux champs de bataille, il reçu les honneur de Thrall en personne lors de l'ouverture de la porte des ténèbres et de l'invasion de l'outreterre en portant l'étendard du chef de guerre au milieu des combat. Il fut promis au rang de capitaine au sein de la 12° légion, la légion sauvage.
Il remporta de nombreuses victoires en leur compagnie, des sombres caverne du sanctuaire du serpent au salles lumineuses du donjon de la tempête.
Mais toute chose a une fin.
Une contre attaque violente des légion d'Illidan isola Shattrath de tous renfort venant de l'extérieur, les choses devenaient grave, la ville aller être submergée par les démons a la solde du traitre. Une vaste armée était e train de mener l'assaut sur le temple noir, mais la fourberie d'Illidan aller faire tomber la cité des naaru. Tous les réfugiés, les femmes et les enfants qui avaient trouvé la sécurité dans l'enceinte de la ville étaient maintenant en danger, il fallait agir, et vite.
La 12° 'légion sauvage ' était dans la cité pour ravitaillement, Mandareen regroupa ces troupes au centre de la ville, sous le regard du naaru.
-mes frères, la ville est assiégée, les renforts ne sont pas prêt d'arriver, et nous ne tiendront pas longtemps. Il faut agir, et la légion sauvage ne laissera pas des civils, des femmes et des enfants tomber au main des démons d'Illidan!
Un hurlement d'approbation ponctua la fin de la phrase de la trollesse maitresse des arcanes.
-Nous sommes de fiers guerriers de la horde, aujourd'hui, nous honorerons notre serment de vie fait a notre chef de guerre !
-le plan est simple mes frères, repris le général Daodi, a la suite de Mandareen, nous allons diviser notre force en 2, une force d'escorte qui protégera le convoi de réfugiés jusqu'à Thrallmar, et une autre qui couvrira notre retraite en bloquant le passage du marécage de zangar. Il va s'en dire que c'est notre arrière garde qui souffrira le plus, et c'est avec honneur que nous avons demander a Thrall que cette tache soit confier a la 12°.
Des cri de guerre retentirent dans la place, et les guerriers commencer a faire gronder leur rage, ils allaient mourir, hoooo oui, mais quel mort glorieuse cela allait être !
-il faut agir vite, les cols vers le marécage est libre et nous devons faire évacuer la ville avant que celui ci regorge de démons, affutez vos armes mes frère ! Ce soir, nous festoierons sur les cadavre de nos ennemis !!!!
Sur ces mots, les troupes se mirent en marche, les chariots, les réfugiés, tous prirent vers le nord afin d'échapper au troupes illidari.
,,,
La 12° tenait le col, et regarder passer les derniers chariots, au loin, les éclaireurs annoncèrent la prise de la ville.
-la 12° restera la jusqu'au passage du dernier convoi, les démon ne doivent pas se lancer a la poursuite des refugiés.
-vous pouvez compter sur la légion sauvage mon général, fit hidakisada d'un ton résolu, il ne passeront pas !
Plus tard dans la soirée des éclaireurs firent leur arriver au QG de la légion, en sueur, avec des traces de combat sur leur tunique.
-la horde d'illidan marche sur nous ! Nous devons nous replier, il sont des milliers !
-nous n'aurons pas le temps de nous replier, les derniers convois viennent de passer, le risque est trop grand, nous ne pouvons pas les laisser passer, fit kisada d'un ton sec, éclaireur, cours prévenir Thrallmar, je ne sais pas combien de temps nous les retiendront, mais ils doivent se préparer a de la visite.
Sur ces mot, hidakisada s'avança dans la col, observa au loin.
Karzrak son fidèle amis et aide camp vint a son niveau, le regarda puis sourit.
-nous sommes en sous nombre, peu de chance de renfort, peu de chance de survie...quelle belle mort en perspective mon ami.
-oui, en effet.
-Combien de temps pense tu que nous tiendrons ?
-le temps qu'il faudra, rassemble les troupes; ils arrivent.
-je fais sonner le cor.
,,,
2 jours plus tard, au matin, une expédition de secours menée par Mouthir, un officier nain du bastion de l'honneur composée de soldats de l'alliance et de la horde, arriva au sommet du col.
La zone était encore brumeuse, l'air encore vicié par la récente présence des serviteurs d'Illidan.
La zone n'était plus qu'un champ de mort.
Des centaines de cadavre recouvraient le col, et au milieu, sur un tas de guerrier démoniaque, un tauren était la, le regard vide, assis sur une montagne de corps sans vie.
Le nain s'avança vers lui.
-ou sont les troupe d'Illidan, on nous a parlé de milliers de soldat? Et la légion sauvage, ou est elle ?
Hidakisada détourna son regard vers le champ de corps qui s'étendait devant lui, il pris son insigne de la horde, la tendit vers le nain.
-prend ceci, car a ce jour, la légion sauvage n'est plus, mais soit sur que le jour ou les ennemis de la horde reviendront a l'assaut, la légion sauvage renaitra des ses cendres et les combattra a nouveau..
Bien des années passèrent depuis les évènements de Shattrath, et hidakisada, devenu chef de son propre clan, le clan du crabe, menait une vie paisible de fermier, éleveur et maitre guerrier pour les jeunes de son clan.
Hidakisada est maintenant un chef , un mari respectueux et un père attentif, rien ne pourrait le refaire basculer dans les horreurs de la guerre, ayant eté affranchi de sa dette de sang par Thrall en personne. Il étai un retraité aspirant a une fin de vie paisible, loin des tourment de la guerre.
Sa femme Hitomi était une druidesse affiliée au cercle cénarien, qui fut autorisée a quitter son ordre afin de vivre paisiblement avec son mari et son fils, kisada junior.
Mais les tourments de la guerre ne sont jamais bien loin.
Un matin, un messager de présenta devant la demeure du chef kisada, portant la livrée du chef de guerre.
-je souhaite rencontrer le capitaine hidakisada, je suis Barrak, j'ai un message de Thrall en personne.
-entre voyons, ne reste pas sur la pas de la porte messager Barrak, fit Kisada d'un ton joyeux, enfin des nouvelles de la capitale se dit-il.
-je ne suis pas en visite de courtoisie, le chef de guerre en appelle a toutes les tribus de la horde afin de contrer une nouvelle menace venue du nord.
-et ?
-le roi liche est de retour, il a lancer une attaque sur kalimdor, il faut que tous les guerrier réponde a l'appel du chef de guerre et prenne les armes.
Ces paroles furent dure au oreille du tauren, il avait autre chose a faire de sa vie que d'aller guerroyer, se n'était plus de son age.
-je suis désolé de te l'apprendre, mais ici il n'y a pas de guerrier de la horde mon ami, cette guerre n'est pas la notre, le clan du crabe n'entrera pas en guerre. Nous ne somme lié par aucun serment a présent.
-tel est votre réponse ?
-oui, et elle est irrévocable.
-la menace du roi liche n'a pas de frontière, tous les habitant dAzeroth sont en danger, vous n'êtes pas en sécuritéé ici, la seul façon de contrer cette menace et de protéger votre famille, c'est de vous battre.
-j'ai dit non, si le roi liche veut se battre contre le clan du crabe, il peut venir, mais j'ai autre chose a faire que d'aller me battre dans le nord. Et puis, j'ai bientôt ma récolte a faire, qui la fera si moi et mes guerrier partons au combat, tu y penses ?
-c'est votre choix, et je le respecte, mais ne l'approuve pas.
-oui, tel est mon choix, plus de guerre.
-Bon, je m'en retourne a Orgrimmar, votre réponse attristera le chef de guerre
-passez lui le bonjour quand même.
Le messager sorti de la demeure de hida et repris le chemin vers le nord, sans se retourner.
Hitomi s'approcha de son mari, lui tendit la main, et posa sa tête sur sa puissante épaule.
-c'est ton choix, mais je pense quand même que tu a tord, si la horde tombe, il se passera peu de temps avant que le clan du crabe ne tombe aussi.
-je suis le chef, je prend les bonnes décisions pour mon clan, c'est tout. Retourne a ta place et ne m'importune plus avec ceci.
-bien, mais je te connais, tu es un guerrier de le horde, tu le regretteras.
Hidakisada pris sa hache, se dirigea vers la réserve de bois et en fendit un grand nombre pour étancher sa rage, sous les yeux interrogateur de son fils.