Bonjour à tous,
I/ Le joueur : => Moi : Je m'appele Illirus, elfe de sang a grandes oreilles et reincarnation de Clad de FF7. Je souhaiterai postuler dans votre guilde.
http://a.imageshack.us/img291/1889/wowscrnshot071210182236.jpgJ'ai une longue experience de wow, en effet ca fait presque 5 ans que j'y joue : 2 ans sur La Croisade Ecarlate avec mon mage Geonain (spécialiste des raids pvp et des raids sur capitales) et bientot 3 ans sur Les Clairvoyants avec Illirus.
Voila cetait pour une petite mise en bouche !
II/ Le jeu : => Specialisation : Je suis Tank/Vindicte avec comme metiers Forge (sans patrons icc et coly) et Joaillerie (avec peu de patrons). Je connais ma classe a la perfection et je m'oriente via des forums spécialisés dans la theorycrafting mais honnetement apres plusieurs mois en pve hl sur le meme perso, je m'en passe facilement.
=> Gameplay niveau vindicte : les stats importantes a up en priorité sont les caps toucher et expertise (8% = 264 score de toucher et 26 expertise). Ensuite, l'ordre de priorité des stats est la suivante : force>critique>PA>agilité>hate>arpen.
Le DPS d'un vindicte est un diesel, il depend majoritairement de la hate du joueur et de l'arme dont il dispose. En effet, les degats effectués par les sceau et jugements sont proportielles a la plage de degats de l'arme. Avec le sceau de corruption, il faut attendre 5 stacks fait par les attaques automatiques et uniquement les attaques automatiques pour avoir un dps convenable. Mais grace a de nombreuses attaques physiques comme la tempete (qui est up avec le t10 2 pieces) et l'inquisition (qui up le total de force grace au libram), le dps d'un palaret reste stable du debut a la fin d'un combat avec ou sans le stack des sceaux.
Dans l'ordre des attaques, on a : le sceau>les attaque en mélée>les jugements>la tempete divine>l'inquisition>la consecration>l'exorcisme>la colere divine. Pour un cycle simple, il est necessaire de faire : tempete divine>inquisition>jugement>tempete>consecration>exorcisme>colere divine>...
Le fait d'avoir un reset de la tempete grace au T10 nous oblige a l'incorporer 2 fois dans le cycle.
Le jugement est celui de sagesse pour regen la mana puisque toute les attaques sont tres manavores (consecration surtout) vu que la lumiere est posé par les palaheals et que justice ne sert principalement qu'en pvp.
Au niveau des glyphes : +10% jugements, 2sec pour consecration, +10 expertise ou +10% degats de pitié en Majeur et +1% degats UDs, reduction sceau de sagesse et reduction cooldown imposition sont les plus opti a l'heure actuelle.
La glyphe +20% exorcisme ne sert a rien vu que on augmente que de 20% les degats effectués par une attaque qui fait moins de 8% de notre DPS standard sur poteau, meme si elle critique sur les UDs.
Niveau enchantement : +PA et critique. Niveau gemme : 21agi+3%degats des critique qui est activé par une 10 caract a un emplacement bleu. Le reste cest 20 force/34 force pour les chasses rouges et bleu restante et 10force/10critique pour les chasses jaune.
=> Gameplay niveau tank : Avec le debuff de 20% esquive a ICC et Halion, augmenter son esquive par des gemmes ou enchantement est inutile. Les stats importantes a up sont l'armure et l'endurance. Il existe plusieurs statistiques pour augmenter la surviviabilité : l'esquive bien entendu reste tres interessante malgré son nerf car, on attend tout de meme 10% avec le buff soit 1 attaque sur 10. La parade pour le palatank n'est guere utile. Le blocage peut etre up a autour de 60% naturellement via les talents du paladin. Et une fois cap defense (540), il n'est pas necessaire de s'overcaper.
Pour pouvoir faire de l'aggro, il est necessaire d'etre cap toucher (quasiment impossible mais faisable d'approcher les 8%) et l'expertise. Ils permettent de faire une aggro formidable avec les sorts et le buff +80% d'aggro avec les sorts.
La technique du 6969 est la plus optimale pour monter une aggro tout au long d'un combat, elle consiste en un roulement de sort a cd de 6 et 9 secondes, le tout en etant sous bouclier sacré. Pour maximiser l'aggro, courroux vengeur est ideal des le debut du combat ou meme pendant.
Pour le palatank, peut importe le jugement utilisé puisqu'il a sa vie constamment en overheal ce qui lui permet de regen egalement sa mana.
Niveau glyphe : il y en a plusieurs. Un burst aggro exige un cap expertise avec stuff sans +10 expertise donc on prendra la +10% degats de jugements, +3% reduction des degats sous supplique est obligatoire ensuite certains prendront preferentiellement la glyphe permettant de n'avoir pas de rate sur les taunts tandis que d'autres prefereront prendre +20% de reductions des degats sous main de salut. En mineur, cest les meme qu'en vindicte.
Niveau enchant : tout ce qui procure endu ou armure donc +armure sur cape, +pv sur torse, +endu sur poignet/gants/jambes/bottes et +def sur boubou (20 def sur boubou equivaut a un emplacement de libre pour gemmer endu) et mangouste sur arme. Mangouste procure de l'agilité qui augmente l'armure.
Niveau gemme : 32endu+2%armure des equipement, +30/51 endu sur chasse bleu/jaune/rouge et 10agi/15endu sur chasse rouge permettant d'avoir le bonus de sertissage +endu.
=> L'armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Les+Clairvoyants&cn=Illirus=> Addons : J'utilise principalement Recount, DBM, DXE, Omen et Pallypower. Pour améliorer mon stuff et mon gameplay, j'utilise WOL, Rawr et CompareBot.
=> Reroll : Je dispose de plusieurs 80 : Druide joaillier/tdc, Demoniste alchimiste transmut et Mage enchanteur/couturier.
=> Mon experience PVE : Ma premiere guilde sur le serveur a été Aurore Eternelle où je suis passé du Main Tank paladin durant toute la période BC a Main DPS paladin jusqu'au debut d'EdC. Je dis main car j'etais le seul a ces moments là. J'ai participer au premier down de Sartharion 3 adds en 25, au premier down de Yoggy 4 gardiens en 25, d'Anub 25HM et Arthas 25. J'ai donc une bonne experience du PVE.
Aurore m'a formé et stuffé du debut jusqu'a la fin.
Apres une periode de casuage, j'ai voulu revenir dans le roster mais apres 2 mois a attendre un changement de mon status chez aurore, j'ai prefere partir plutot qu'attendre une integration dans le roster qui ne serait jamais venu.
Avec une bande de potes, j'ai voulu recreer une guilde ayant pour objectif le PVE : ce fut un echec puisque ces memes potes etaient casu et plus interessé par faire une guilde mixte pvp-pve a portée plus pvp que pve...ce qui me satisfaisait pas et aujourd'hui je suis la a postuler chez nous.
=> Pourquoi vous ? : Revenir chez Aurore etait exclue. Postuler chez Dust egalement, je n'adhere pas a leur philosophie ! Il ne restait que vous comme 3e guilde du serveur la plus avancée en PVE, les autres etant moins avancée. De même, nombre de vos joueurs sont d'anciens du serveur que je connais soit de noms soit parce que j'ai raidais pendant un temps avec eux.
=> Vos attentes : J'imagine que vous attendiez un type qui ne se prend pas (plus en realité) la tete, un gars de confiance avec qui raider est synonyme de jouer en serenité, bien sur : un bon dps et un bon tanking.
=> Mes attentes : J'ai passé les dernieres années de wow a faire du pve hl a fond les manettes. Avec les etudes qui avancent et l'echec de former une guilde recemment, je prefere ralentir mon rythme de jeu tout en gardant une certaine qualité dans les raids.
III/ Et l'IRL dans tout ca ?En clair, J'm'appele william, 22 ans, j'habite Houilles dans les Yvelines. Je fais des etudes de BioInformatique avec un BTS Analyses de Biologies Médicales et je vais partir pour Aurillac pour continuer mes etudes pour l'année 2011-2012.
=> Disponiblité : Mes disponibilités sont les suivantes : dispo tout le temps en journée comme en soirée. Je suis encore a la recherche d'un taff pour cette ete et j'ai un rendez vous pour Aurillac la semaine prochaine du coup, m'arranger un creneau de taff n'est pas tres facile. De meme, avec les cours a venir je risque de devoir modifier mes dispo au fur et a mesure de l'année a venir.
J'ai lu et accepte la Chartre