Rah déconnez pas non plus, les combats de la dernière trilogie sont sympathiques. Mise à part le finish de dark Maul, le combat obi-wan / Anakin est monumentale. Pour le finish il faut comprendre la phrase "Il n'y est rien que tu puisses faire, je te domine", j'ai certains potes qui croyaient que le sens était du genre "tu peux rien faire je suis plus fort que toi". Le verbe dominer ici indique une position élevée d'où l'autre combattant se tient. Le Anakin essaie de sauter au dessus d'obi wan pour l'avoir a revers, mais bon il maitrise pas ses pouvoirs et voilà ^^
Le vraie soucis de la seconde trilogie c'est le détail de la gestion politique de la galaxie. On en bouffe tout le temps, mais il fallait bien expliquer comment Palpatine avait bien pu arriver à faire tuer tout les Jedi... enfin presque, pour prendre le pouvoir. Et ce volet là n'apparait pas dans la trilogie original. On a que des plans de bataille, et les dialogues ne sont là que pour préparer de l'action. Contrairement à l'autre où les dialogues c'est plutôt de la machination de politique romain ^^
Pour ce qui est du scénario, hum, ceux des épisodes I, II et III sont quand même plus complexes que ceux des épisodes IV, V et VI.
Pour reaper : carrément d'accord avec Nathalie Portman, même si le petit côté "femme qui se laisse pas faire" de Leïa est plus sympa.
Pour reaper encore : Tu es sur qu'il va faire les épisodes suivant le VI ? Avec les envahisseurs, la mort de chewie (snifff), les enfants Skywalker...
parce que j'avais entendu dire qu'il n'aurait jamais le temps de les faires avant sa mort.