Nombre de messages : 2110 Age : 39 Reroll principal : Orias Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvé Classe du personnage: Guerrier Metiers: Cannibale
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 12:15
Joué à un film, le pied
Pandé
Nombre de messages : 536 Age : 40 Reroll principal : Ðélï Date d'inscription : 04/09/2009
Feuille de personnage Race: Réprouvée Classe du personnage: Prêtre Metiers: joaillerie / couture
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 12:33
clair je l attends de pied ferme^^
Khyss
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Taverne de la Sale Bête Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Paladin Metiers: Herboriste - Alchimiste
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 12:38
J'vous raconterai mercredi, après l'avant première
Reaper
Nombre de messages : 2110 Age : 39 Reroll principal : Orias Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvé Classe du personnage: Guerrier Metiers: Cannibale
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 13:19
Ma phrase était ironique , pour moi c'est un non-jeu, je me suis toujours pas remis de Fahrenheit, 3heures d'action contextuel pour une histoire à dormir debout.
-=KT=-Zulkkatar
Nombre de messages : 1535 Age : 33 Localisation : Genève Reroll principal : Zulkkatar Date d'inscription : 16/04/2009
Feuille de personnage Race: Orc Classe du personnage: Guerrier Metiers: Forge / Joallerie
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 16:38
On va jouer à mettre la table =D
Neibaf
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Quelque part là bas... Reroll principal : Goul Date d'inscription : 21/05/2008
si je comprend bien il vont diffuser le jeu sur grand écran, j'ai lus que la durée du jeu était d'environ 10h, sa fait long comme film xD
Reaper
Sujet: Re: démo disponible Dim 14 Fév - 19:06
Sinon vous savez, y'a de vrai jeux qui sortent.
Khyss
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Taverne de la Sale Bête Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Paladin Metiers: Herboriste - Alchimiste
Sujet: Re: démo disponible Lun 15 Fév - 14:26
Vous croyez que quand une invitation stipule "Tenue de cocktail souhaitée", ça veut dire qu'il faut venir en full T10? parce que j'aurais jamais le temps de compléter mon set !
Reaper
Sujet: Re: démo disponible Lun 15 Fév - 14:29
Need photo en robe
Khyss
Sujet: Re: démo disponible Lun 15 Fév - 14:35
En robe de soirée pour un jeu vidéo? Parce que tu crois que tous les sales geeks présents vont se pointer en costard? :O
Shymèr Renégat
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Limoges patrie des taurens Reroll principal : Shym Date d'inscription : 07/05/2008
Feuille de personnage Race: Tauren Classe du personnage: Druide Metiers: Alchimiste / Travailleur du Cuir
Sujet: Re: démo disponible Lun 15 Fév - 16:37
si qqun le vends d'occasion je suis preneur, le petit shym il a plus un rond sur lui... snifff
Me forcer pas à le voler !! Raahh ! ^^
(Déja que Khyss veut pas de robe IG alors IRL... oula ! ça doit pas exister ! ^^)
Neibaf
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Quelque part là bas... Reroll principal : Goul Date d'inscription : 21/05/2008
Miné par une interface et un gameplay qui l'alourdissent beaucoup trop, Heavy Rain est un bon Hollywood Night interactif. Pas vraiment une réussite, pas un échec non plus. Pas vraiment un jeu non plus d'ailleurs, et c'est peut-être là son plus gros défaut.
Citation :
La vraie bonne question que voilà. Heavy Rain se prend pour un jeu. Il partage avec le jeu une interface et un matériel (la Sixaxis). Cependant, il emprunte plus au cinéma qu'au jeu vidéo en général, et tend même plus vers lui (plans en duplex, utilisation d'angles, séquences à effet etc.). Nous sommes devant un non-jeu non-film. Un hybride crédible, mais qui, à trop jouer les équilibristes, se donne le vertige. Heavy Rain aurait du choisir soit la voie du Click'n Play (film interactif assumé) soit du jeu d'aventure ultra scénarisé. Dommage Monsieur Cage, ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux.
Khyss
Sujet: Re: démo disponible Mer 17 Fév - 8:42
Alors alors....déjà, j'ai vu deux stars hier soir, c'est trèèès important! Mathieu Kassovitz et...Frédéric Chau du Jamel Comedy Club....alors que j'apprends ce matin que y avait Terry Gilliam...les boules!
Sinon que vous dire? Ce n'était pas très bien organisé, mais c'était rigolo, ils avaient quand même sorti le tapis rouge et les limousines blanches. On nous a projeté une partie du making of, puis le "réalisateur", le producteur, les acteurs, le compositeur et le chef décorateur sont venus nous faire coucou sur l'estrade de la salle de ciné. C'était blindé de journalistes et de blogueurs, de geeks dans des costumes trop grands et de jolies poulettes montées sur des jambes interminables. Bon, nous, pauvres mortels, on a pas eu le droit d'aller picoler à l'open bar VIP mais c'était tentant...
La séance s'est achevée sur la projection de 50-55 min de gameplay, une version possible du début de l'aventure selon les choix faits, à travers les quatre personnages contrôlables.
Je ne rentrerai pas dans la polémique, pour ou contre, j'aime ou j'aime pas, mais soyez assurés que l'ambiance du jeu est complètement hallucinante et immersive, et que ça donne vraiment envie d'aller au bout de l'histoire. Alors oui, j'ai été troublée par moment, parce qu'on ne sait plus si on assiste à un film ou à un jeu, ça peut en rebuter certains, mais j'ai trouvé ça déroutant dans le bon sens. David Cage a voulu faire un jeu fondé sur le scénario, l'interaction, les émotions et le ressenti du joueur, j'ai plutôt l'impression qu'il a réussi son coup. En ce qui concerne les critiques sur le fait qu'Heavy Rain est un produit hybride oscillant entre un film et un jeu, David Cage l'assume et le revendique, il propose juste un type de jeu vidéo différent de ce à quoi le public est habitué.
Mais...mais bordel, qu'est ce qu'ils ont foutu avec la motion capture? Pourquoi est ce que les personnages sont si peu naturels quand ils bougent? Ouin ouin.
Et voilà, en sortant de la salle, on a pu apercevoir des séquences de jeu tourner sur des écrans HD, et c'était bien beau. Au moment où on râlait parce qu'ils avaient été super radins en goodies, des hôtesses nous ont distribué un petit souvenir, histoire de marquer le coup...pas grand chose hein...
Spoiler:
Voilà chers Légionnaires, moi ça m'a bien donné envie de plonger dans cet univers. Il reste juste un détail...quelqu'un aurait une PS3 dont il ne se sert pas à me prêter?
Ombremort GM de la Légion des Ombres
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : Meudon Reroll principal : Kireimya Date d'inscription : 09/04/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvée Classe du personnage: Démoniste Metiers: Couture / Dépeçage
Sujet: Re: démo disponible Mer 17 Fév - 10:19
Ca valait le coup d'y aller, en somme.
Je verrai le jeu chez Shym ou Neibaf... ^^
Reaper
Sujet: Re: démo disponible Mer 17 Fév - 11:14
Khyss je t'invite chez moi on regardera le film, euh je veux dire on jouera au jeu
J'adore le début du post, on dirai vraiment que t'a été à une avant première de cinéma.
Y'avais bien Terry Gilliam, need un autographe, on voit tes cheveux dans la vidéo ?
Reaper