Lol j ai post une candidature qui tourne en révolutiondu pretre^^ mais tant mieux :p
Pour donner mon avis : je ne joue pretre que depuis quelques mois, j ai surfer sur pas mal de forum, demander conseils a pas mal de monde sur cette fantastique classe :p
Un jour un pretre d une grande guilde m a dit, concernant la regen mana :
- si tu tombe oom avant la fin d un combat c est que tu as pas assez de regen
- si tu es full mana a la fin de combat c est que tu as trop de regen
- si tu tombe oom juste au moment ou le boss tombe c est que tu as une bonne regen.
Personnellement, et en fonction de mon gameplay, j utilise quasiment, a tous les boss en raid Ombrefiel et un peu plus rarement l hymne a l espoir. Je pense que regen mana je suis bon et que le palier des quasi 25K de mana me semble correct (unbuff). Mon gemmage intell et sp/intel me permet d atteindre ce palier et sans gemmage critique, je monte a 33% critique sacré unbuff (un peu plus de 40% avec buff dont chouetard et mage).
Sachant que également faut que je change mon bijou +100 esprit, contre un sp je pense, ca devrait le faire encore niveau regen mana.
Voila mon avis sur la question, mais je dit ca en fonction de mon gameplay. Comme beaucoup l ont dit, le pretre a une base et tu monte telle ou telle stat selon ta facon de jouer, Sachant que de toute facon on peut pas monter toutes les stat a fond :p
Sur ceux, Kiss xD