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Sujet: Re: A surveiller de près Jeu 25 Fév - 17:03
Moi si, tiens.
Enfin, largement au dessus en mémoire et processeur, après juste la carte vidéo à changer.
Reaper
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Sujet: Re: A surveiller de près Sam 27 Fév - 0:25
Pour changer, une petite nouveauté manga
Pour les plus vieux, vous vous rappelez de Astro, de Tezuka, le père du manga.
Ce mois ci ,en France, sort enfin un des chef d'oeuvres du maitre "remaker" par Urasawa ( pour moi, le meilleur mangaka dans son découpage et sa narration ) Pluto
Le petit Astro à bien changé
Dans le monde futuriste de Tezuka, la société voit les êtres humains partager leur vie quotidienne avec des robots qui leurs ressemblent étrangement. Ces robots vivent, pensent, agissent, vont a l'école, font des enquêtes, sont secrétaires, chauffeurs de taxi… Un code de loi régit la vie des robots comme par exemple le fait qu'il leur est interdit de tuer le moindre être humain.
L'inspecteur Gesicht d'Europol est un robot fatigué et déprimé qui se voit confier une nouvelle enquête : découvrir qui, et pourquoi, assassine l'un après l'autre les robots les plus puissants de la planète… Chaque corps (robots ou humain) se retrouve avec des cornes plantés dans le crâne par le meurtrier.
Chaque victime a en commun d'être des robots ou des humains vétérans de la 39e guerre d'Asie mais tous ont maintenant une nouvelle vie plus calme et rangée comme Mont Blanc, la première victime, qui était devenu garde forestier.
En dépit du fait qu'il n'est pas le héros, Astro, le personnage principal de l'ancienne version de l'histoire, est présent comme personnage récurrent dans cette adaptation.
Un thriller/policier futuriste, sombre, sous couvert de la loi des robots de Asimov
Reaper
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Sujet: Re: A surveiller de près Lun 8 Mar - 13:14
Salut légionnaire sans goûts
Le voilà enfin, le test tant attendu de Jay sur FFXIII
Citation :
Pourquoi le jeu divise t'il autant ? Parce qu'il y a des gens avec un cerveau, et qui le font fonctionner. Et il y a ceux qui jouent aux jeux vidéo comme ils mangeraient des salsifis. Blague à part, Final Fantasy XIII s'inscrit dans la grande tradition des œuvres à la personnalité affirmée ; comme Final Fantasy VIII pour ne citer que lui, qui déclenchait, déjà en son temps, de vives polémiques. Notamment les abrutissants « c'est nul, c'est du Titanic, c'est une histoire d'amour pourrie ». Irritant. Alors imaginez ce que l'on peut ressentir aujourd'hui en lisant « FFXIII, c'est un jeu de couloirs, c'est linéaire et c'est nul, ils ont supprimé les villages ». Irritant bis. Bien évidemment, nous allons expliquer pourquoi cette vision est bas du front, et ainsi pourquoi les testeurs de jeux vidéo, à notre époque, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est comme si un jour, on lisait « 2001 c'est nul, il se passe rien et ça veut rien dire ». Idem. Tout cinéphile qui se respecte achèterait un marteau de guerre et exploserait la tronche du dit-impie ; pas parce qu'il n'a pas le droit d'avoir un avis, non : juste parce qu'il dit des conneries. Sans doute aveuglé par un manque de recul considérable sur l'œuvre, ce qu'elle propose et ce qu'elle représente, il ne la comprend pas.
Sujet: Re: A surveiller de près Lun 19 Avr - 17:09
Hum... miam miam ce fps ! j'aime le concept !
Ombremort GM de la Légion des Ombres
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Sujet: Re: A surveiller de près Lun 19 Avr - 17:42
Hum, à surveiller ouais
Reaper
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Sujet: Re: A surveiller de près Mer 21 Avr - 15:23
Version longue enfin en france, achat obligatoire pour les personnes de bon gouts.
Et au ciné
Reaper
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Sujet: Re: A surveiller de près Jeu 22 Avr - 14:23
Citation :
Vous aimez les sales gueules mal rasées de l'ouest sauvage ? Vous aimez les duels sur fond de coucher de soleil ? Vous aimez flinguer des ours ? Vous aimez les chevaux vidéoludiques mieux animés et modélisés que des vrais ? Vous aimez les chevauchées solitaires le long du Rio Grande ? Vous aimez les chevauchées pas solitaires accompagné d'une racaille accrochée au bout de votre lasso et que vous allez trainer par terre sur plusieurs kilomètres de sable brulant ? Plus simplement, vous avez bon gout et vous aimez les westerns ?
Alors notez cette date dans vos calepins : 21 MAI 2010
C'est la date de sortie de RED DEAD REDEMPTION, le jeu des cowboys mal rasés qui arpentent les plaines et les canyons de l'ouest sauvage à dos de cheval mieux animé et modélisé qu'un vrai.
Alors Red Dead Redemption c'est quoi ? Et bien en gros c'est une sorte de fantasme qui se réalise enfin pour tous ceux qui ne juraient que par les Playmobil "farwest" quand ils étaient petits et qui persistent à regarder Le Bon, la Brute et le Truand à chaque rediffusion, en plus des visionnages réguliers du DVD qu'ils ont en double exemplaire. Red Dead Redemption est souvent présenté comme une sorte de "GTA dans le farwest" et bien que ce soit sans doute un peu réducteur (et bien que ça m'effraie un peu...), y'a effectivement des bases communes. C'est donc un jeu développé par Rockstar qui propose une structure de type bac à sable dans un monde ouvert qui serait donc plus grand que celui de GTA San Andreas. Au fur et à mesure des divers trailers et présentations du jeu, on se rend tout de même compte que les développeurs n'ont pas l'intention de se contenter d'un vaste terrain de jeu, et il apparait que de nombreux aspects du jeu ont été soignés (en tout cas, telle est la volonté affichée des développeurs) : des gunfights avec plein d'armes et un système de couverture à la GoW, des cinématiques parfaitement mises en scène (et un doublage qui s'annonce très réussi, avec de bons gros accents qui tachent), des musiques qui s'annoncent superbes, des personnages avec de vraies GUEULES (les character design soignés sont suffisamment rares dans les jeux occidentaux pour qu'on le note), des quêtes annexes dans tous les sens, et des modes multijoueurs ambitieux sont quelques-unes des promesses de ce titre qui fait presque peur tant il semble complet et infaillible. On se dit donc qu'il y a forcément une faille. A titre personnel, je n'aime pas GTA et j'ai peur d'y retrouver des défauts similaires : un frame-rate pourri, une jouabilité douteuse et un jeu au final mal rythmé, répétitif et chiant dès lors qu'on a fini de faire mumuse avec les à-côté optionnels. Impossible de savoir ce qu'il en est réellement avant d'avoir mis la main sur le jeu mais quoi qu'il arrive, je sais déjà qu'il est impossible que je n'apprécie pas un minimum RDR. Pourquoi ? Grâce à son univers, dans lequel je prendrai un pied fou à me balader. RDR recrée avec une fidélité incroyable les décors typiques de la frontière sauvage. Et quand je dis "typique", ça n'est pas dans le sens "stéréotypé". Il aurait été facile par exemple de récupérer toute l'imagerie habituelle des westerns spaghetti et de s'en contenter, mais le jeu évite cet écueil en offrant tout un panorama d'environnements et de situations qui semblent piocher autant chez Sergio Leone que chez les westerns écolo-humanistes à la Josey Wales (qui passe ce soir à la téloche, ne le loupez pas) ou l'ouest violent et sans foi ni loi de la Horde Sauvage. Ce qu'on appelle communément le "farwest" est multiple et les développeurs ont visiblement eu à cœur de nous en montrer les différents visages. On ne peut que rêver en s'imaginant parcourir tous ces univers retranscrits à merveille dans des décors aussi vastes que sublimes. Il apparait clairement que l'aire de jeu en elle-même sera un des principaux atouts du jeu.
Là où on aurait pu craindre une simple parodie d'un genre déjà parodié à l'extrême, il semblerait qu'on se trouve face à un véritable hommage, authentique et inspiré. Qui plus est certains trailers laissent à penser que, comme tous les grands westerns, le jeu s'accompagnera d'un minimum de réflexion sociologico-historique sur une période à propos de laquelle il y aurait beaucoup de choses à dire. Le jeu se déroule au tout début du 20ème siècle, alors que l'esprit de la conquête de l'ouest doit désormais laisser place à la réglementation fédérale et au progrès technologique. On imagine d'ores et déjà la confrontation de ces deux univers aux valeurs diamétralement opposées et qui constitue aujourd'hui encore un élément fondamental de l'identité américaine.
En ce qui concerne le scénario, on incarnera donc un certain John Marston, un ancien hors-la-loi plus ou moins rangé que les autorités fédérales vont forcer à reprendre du service (en menaçant sa famille) pour mettre un terme aux agissements d'une racaille qui s'avère avoir été membre du même groupe de pourritures que Marston avant de changer de vie. On retrouve là aussi beaucoup d'éléments typiques des grands westerns et si on ajoute à cela un casting qui s'annonce très réussi, il est clair que le jeu a un potentiel non négligeable pour nous motiver à parcourir des kilomètres de désert poussiéreux. Voici quelques tronches pour vous faire une idée des personnages qui croiseront notre chemin :
Je termine évidemment avec une sélection de trailers du jeu qui ont pour point commun d'être tous formidablement mis en scène (pensez à passer en HD) :
"My Name is John Marston" (j'adore la plan à 1:13 avec la gonzesse au premier plan qui coupe du bois tandis qu'on aperçoit en arrière-plan l'arrivée de cavaliers de mauvais augure au milieu des champs de blé. De même, la fin de la musique tue bien): http://www.gametrailers.com/video/my-name-red-dead/59559
"Life in the West" 1 et 2, 2 vidéos qui présentent dans le détail l'univers du jeu et certains aspects du gameplay et qui vous mettront immanquablement l'eau à la bouche (c'est dans la première de ces vidéos que vous allez vous décrocher la mâchoire face à la modélisation des chevaux): http://www.gametrailers.com/video/life-in-red-dead/63315