| Crever tous ( 10 cara mini ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reaper
Nombre de messages : 2110 Age : 39 Reroll principal : Orias Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvé Classe du personnage: Guerrier Metiers: Cannibale
| Sujet: Crever tous ( 10 cara mini ) Dim 5 Avr - 22:41 | |
| - Citation :
Un peu d'histoire
Vous savez sans doute que, dans des temps anciens, pour s'assurer que quelqu'un était bien décédé, l'usage voulait qu'une personne en charge de cette vérification morde violemment un des doigts de pied de la victime (en général le gros orteil). Si rien ne se passait, la personne était déclarée morte. C'est donc de là que vient l'appellation de "croque-mort".
Cette fonction de croque-mort, qui était en fait une vraie charge (comme les bourreaux) se transmettait de père en fils depuis la nuit des temps. Mais un jour, catastrophe : le dernier croque-mort, bien que père de nombreux enfants, n'avait eu aucun garçon. Après concertation, discussion et avis favorable du conseil des anciens et de l'Eglise, sa fille aînée reprit donc sa charge.
Une des premières victimes qu'elle eut à traiter était un jeune homme décédé d'une maladie grave : blessé aux jambes, la gangrène l'avait gagné et on lui avait coupé les 2 jambes jusqu'aux cuisses avant qu'il ne meure des suites de l'opération.
La jeune fille examina la situation et mordit donc avec précaution le premier membre inférieur qu'elle put trouver.
Ce fut à cette époque, et très précisément dans ces circonstances, qu'on passa de l'expression
"croque-mort" à celle de "pompe-funèbre". | |
|
| |
Ombremort GM de la Légion des Ombres
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : Meudon Reroll principal : Kireimya Date d'inscription : 09/04/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvée Classe du personnage: Démoniste Metiers: Couture / Dépeçage
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 1:52 | |
| Sans commentaire ! | |
|
| |
Khyss
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Taverne de la Sale Bête Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Paladin Metiers: Herboriste - Alchimiste
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 4:16 | |
| | |
|
| |
Khyss
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Taverne de la Sale Bête Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Paladin Metiers: Herboriste - Alchimiste
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 4:25 | |
| Double post parce que tu le vaux bien | |
|
| |
Crinière
Nombre de messages : 350 Age : 54 Localisation : Quelque part dans le Namurois Reroll principal : Shamonyou Date d'inscription : 24/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Démoniste Metiers: Dépeceur / Couture
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 7:33 | |
| Connu mais toujours plaisant à relire !!!!! Cri | |
|
| |
Aldoren
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 7:39 | |
| | |
|
| |
Coriolis
Feuille de personnage Race: Taurene Classe du personnage: Druide Metiers: Herboriste, Mineuse
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 8:07 | |
| Je la sortais quand j'avais 8 ans. Comme quoi, on ne se refait pas. | |
|
| |
Reaper
Nombre de messages : 2110 Age : 39 Reroll principal : Orias Date d'inscription : 23/09/2008
Feuille de personnage Race: Réprouvé Classe du personnage: Guerrier Metiers: Cannibale
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 11:03 | |
| Voilà j'ai changer de signature Khyss, contente ? | |
|
| |
Crinière
Nombre de messages : 350 Age : 54 Localisation : Quelque part dans le Namurois Reroll principal : Shamonyou Date d'inscription : 24/09/2008
Feuille de personnage Race: Elfe de Sang Classe du personnage: Démoniste Metiers: Dépeceur / Couture
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 13:04 | |
| - Coriolis a écrit:
- Je la sortais quand j'avais 8 ans. Comme quoi, on ne se refait pas.
puis-je savoir ce que tu sortais ??? Cri | |
|
| |
Coriolis
Feuille de personnage Race: Taurene Classe du personnage: Druide Metiers: Herboriste, Mineuse
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) Lun 6 Avr - 13:12 | |
| Crétinos va !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crever tous ( 10 cara mini ) | |
| |
|
| |
| Crever tous ( 10 cara mini ) | |
|