La Légion des Ombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Légion des Ombres

Guilde PVE - Les Clairvoyants - Horde
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le terreau de la vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 469
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Race: Taurene
Classe du personnage: Druide
Metiers: Herboriste, Mineuse

Le terreau de la vie Empty
MessageSujet: Le terreau de la vie   Le terreau de la vie Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:42

La vie était douce lorsque, le corps souple, il était aisé pour moi de me rouler en boule, prêt d'un feu allumé. Lorsque je me faisais les griffes sur l'écorce des grands arbres translucides dans la vallée où vole la grande Dalaran.

Qu'il était simple lorsque j'étais respectée par la taille de mes crocs, lorsqu'on caressait avec audace mon pelage. Et quel pelage ! Je l'entretenais, à coup de langue et d'onguents, j'en prenais soin, oh oui...

Certes, il y avait quelques passages difficile, les boules de poil dans la gorge, les simples d'esprit qui jouaient avec ma queue, qui me prenaient pour une peluche jusqu'à ce que je leur plante mes griffes dans la cuisse. Je me souviens, dans mon jeune temps, lorsqu'un lion m'a poursuivit sur quelques kilomètres, me prenant pour une femelle en chaleur...

Mais en général, la vie féline était bien douce.


Coriolis regarda ses branches, scruta ses feuilles qui bourgeonnaient, encore faibles face aux magnifiques confrères arboricoles. Elle fit fouetter une de ses racines près de la croupe d'un chien qui la reniflait depuis déjà 5 minutes. Il s'enfuit dans un "Kaï !" sonore, la queue entre les jambes.

Le regard perdu dans le vide, elle avançait vers son destin. Un sacré chemin qui sera surement glorieux, mais surtout une longue route avant d'y arriver.

Quelques oiseaux ne s'enfuirent pas de ses branchages lorsqu'elle se mit en mouvement. Les fientes chaudes commençaient à refroidir, sèchant sur son écorce fine. Elle soupira.

Ses feuilles bruissaient lorsqu'elle s'en fut, un doux murmure de nature, ponctué des bruits discrets mais incéssants des chenilles qui commençaient leur repas. Une petite araignée grimpait sur le long de son visage, bien encline à créer un filet à insecte.

La route sera longue, oui, très longue. Elle soupira de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
innerva

innerva


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 45
Reroll principal : Revans
Date d'inscription : 29/08/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe du personnage: Paladin
Metiers: Genie

Le terreau de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le terreau de la vie   Le terreau de la vie Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:49

*Innerva pose sa hache sur l'épaule*

"Bon, ben j'ai besoin de bois pour le feu moi..... Corio ? où es tu ?"

PS : Sinon très joli texte et très marrant, GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 469
Age : 39
Date d'inscription : 21/07/2008

Feuille de personnage
Race: Taurene
Classe du personnage: Druide
Metiers: Herboriste, Mineuse

Le terreau de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le terreau de la vie   Le terreau de la vie Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:35

Figée dans le bosquet, les yeux fermés, Coriolis attendait en silence. Les bras levés, elle se concentrait sur les ondulations naturelles que le vent produirait sur un arbre sans conscience flagrante. L'art du camouflage n'est pas une exclusivité féline, bien heureusement.

Innerva l'appelait, tentait quelques "Aller, c'était une plaisanterie, je ne compte pas te trancher !" et autres essais infructueux. Écartant prudemment ses paupières craquelées, Coriolis voyait bien que les doigts de l'efle ne s'était pas déserrés de sa hache, prête à trancher.

Lorsque la Légionnaire s'était éloignée, la Druidesse se mis en branle et couru de tout son soul, jusqu'en perdre haleine. Épuisée, hors d'atteinte, elle s'approcha d'un ruisseau et planta ses racines douloureuses dans la terre meuble. L'afflux du liquide nourricier se fit sentir, bouffée de fraîcheur après ces sueurs froides qui pourtant lui avaient donné bien chaud.

Entendant la voix d'Innerva qui approchait, Coriolis ferma les yeux et entama une lente et profonde métamorphose. Son écorce se scinda en une multitude de fragments, des copeaux de bois tombaient tels des flocons de neige, les feuilles s'envolaient dans la brise et ses yeux se firent progressivement plus perçants.

Innerva arrivait près du ruisseau et observait les résiduts de la transformation sur le sol. Elle comprit une seconde trop tard ce qui venait d'arriver, juste le temps qu'il fallait à un majestueux oiseau de fondre sur elle et de lâcher une fiente plus grosse qu'une déjection de démon sur la tête de l'elfe avant de filer vers des cieux plus cléments.

Juste comme il faut, elle en trouvera dans son oreille pendant quelques jours... se disait Coriolis, croassant de rire.



Hors RP : Merci Wink Tu m'inspires en retour, échange de bons procédés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le terreau de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le terreau de la vie   Le terreau de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le terreau de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion des Ombres :: Bibliothèque :: Livres des légionnaires-
Sauter vers: