Tom Chilton "Kalgan" un des principaux membres de l'équipe de développement de WoW à accordé un interview à MMO-Champion sur le Patch 4.0.3a et Cataclysm. Voici un résumé en Français des principales informations, retrouvez l'interview complet en Anglais en page 2.
Résumé :
- Les nouvelles zones de Cataclysm sont intégrées au jeu avec le patch 4.0.3a mais le phasing de terrain en interdit l'accès. Les quêtes sont aussi bloquées avant la mise à niveau du compte.
- Les nouveaux niveaux de réputation, l'Archéologie, les changements PvP, et les niveaux de guilde n'arriveront qu'a Cataclysm.
- Tous les changements de races et de classes sont débloqués avec le patch.
- Les bonus de race n'ont pas été tous changés et équilibrés comme prévu par peur des répercussion sur le long terme et sur l'équilibre général des classes.
- Les développeurs travaillent actuellement sur une fonctionnalité informant sur les capacités des boss.
- La cinématique d'introduction de Cataclysm est la conclusion des événements pré-Cataclysm et des invasions élémentaires.
- Après le déploiement du patch les joueurs apparaîtront au Cimetière le plus proche de leur position de déconnexion.
- Les serveurs ne devraient pas être coupés pour le lancement de Cataclysm, comme à BC et Wotlk à minuit les zones seront débloqués et les joueurs pourront s'y entrer.
- Le self healing a été nerfé pour beaucoup de classes car c'était trop problématique en PvP.
- La spé arcane des mages ne sera pas monotouche au 85, c'est une question de mana pool selon Tom Chilton (NDLR : lol).
- L'effet MS (Mortal Strike) de toute les classes a été nerfé avant que la possession de ce debuff ne soit pas vital en PvP.
- Les nouvelles version du Donjon d'Ombrecroc et des Mortemines sont disponibles avec le patch, mais pas en version héroïques.
- Les zones draeneï et elfes de sang n'ont pas été rattachées sur le même serveur que les autres zones (il y a toujours un chargement) cela aurait demandé du travail inutilement de le faire.
- L'expérience requise du niveau 84 au 85 a été augmentée.