La Légion des Ombres

Guilde PVE - Les Clairvoyants - Horde
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pour les fous du kiki ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=[MAL]= Manka

avatar

Nombre de messages : 222
Age : 29
Localisation : Zul'Nazaire
Reroll principal : Tibiskui
Date d'inscription : 07/06/2009

Feuille de personnage
Race: Troll
Classe du personnage: Chaman
Metiers: TdC/Joaillier

MessageSujet: Pour les fous du kiki ^^   Sam 3 Oct - 3:17

Quand on part en raid, et même en instance, héroïque ou non, que l'on soit une classe à DPS ou même un simple tank, il y a toujours un énergumène qui demande à la fin de l'instance : "Qui a un kiki ?"
Hormis les blagues d'un goût douteux à la "On est 5 mecs donc tout le monde ici en a un", la vérité est souvent beaucoup plus dramatique qu'elle en a l'air, car s'ensuit alors un classement noté de 1 à 5 (ou à 10/25) qui nous classe devant ou derrière les autres, avec le risque qu'on nous pointe du doigt, en nous affublant d'une étiquette de fruit de mer : "en fait, t'as un DPS de moule"

La dictature du kikimeter est bel et bien là, il est inutile de lutter, elle fait partie de la vie de tout les jours (car tout le monde sait que le jeu c'est VOTRE vie), alors dans ma grande mansuétude je vais vous donner les astuces qui vous permettront, même si votre équipement est un peu à la traîne, de gravir les marches du grand "Kiki" afin, peut-être pas d'arriver premier, mais du moins de dépasser les autres et de vous éviter l'humiliation de vous retrouver dernier en DPS, et ce même si vous êtes un tank.



PREMIEREMENT : les préparatifs

1- Votre spé, vos talents : je ne vous donnerai pas ici les meilleurs talents DPS pour chaque classe, je vous laisse le soin de vous renseigner par vous même sur les "templates" maximisant votre dps, par contre, je vous conseille d'oublier tout talent permettant une augmentation de DPS de votre groupe / raid, car ici ce n'est pas le but escompté : vous privilégierez donc les augmentations de dégât en solo, un +5% de vos dégâts sera toujours plus avantageux qu'un +10% des dégâts à tous le raid, votre but étant de créer un bon écart entre votre DPS et celui des autres, qui sont donc en concurrence avec vous.

2- L'équipement : bien entendu, avoir un bon équipement est un des facteurs les plus importants d'une bonne place au kikimeter, mais pas que. Vous devez impérativement avoir le meilleur équipement qui augmentera vos dommages, pour cela il ne faut pas hésiter à crier vos besoins lorsqu'un objet DPS tombe. Privilégiez toujours les statistiques de dégâts plutôt que ceux de survie (esquive, endurance, etc) car dites-vous bien qu'un manque de point de vie sera toujours compensé par les classes de soin. Si vous êtes tank, n'hésitez surtout pas à récupérer des objets de DPS pour votre classe, en effet vous pourrez les équiper lors de nombreuses rencontres afin de pouvoir vous classer plus haut dans le kikimeter par rapport aux autres tanks (les statistiques d'encaissement sont durs à calculer, on ne retiendra que votre DPS au final, et puis tout se soigne, faites confiance à vos healers qui ne veulent pas risquer de mourir s'ils ne vous soignent pas assez)

3- Les compos : pensez à ramener flacons, élixirs et nourriture, mais faites attention à ne pas trop vous gaver : un place avancée dans le kikimeter peut faire des jaloux, et évitez au maximum les reproches du genre : "oui mais toi t'es sous flacon". Préférez dans ce cas un cumul nourriture/élixir, plus discret, ou prenez un flacon avant de rentrer dans l'instance en prétextant qu'il s'agit du reste de la veille, ou annulez le buff avant la fin du raid afin que son bénéfice passe inaperçu.

4- La sociabilité : faites-vous des amis pour ne pas passer pour un nombriliste, vous pourrez obtenir des bons plans venant des gens du raid ; vous pourrez ainsi demander une bénédiction particulière de la part d'un ami paladin (qui vous lancera une bénédiction de puissance de 10mn alors que les autres membres de votre classe ont une bénédiction de sagesse, etc), et vous pourrez demander à changer de groupe pour bénéficier de meilleurs buffs par rapport à d'autres. Pensez optimisation.


DEUXIEMEMENT : le combat

1- La présence : stoppez toute discussion en cours sur tous les canaux, à ce stade vous ne devez parler qu'avant ou après le pull, uniquement s'il n'y a aucune cible attaquable dans le coin. Il est particulièrement intéressant de voir sur le kikimeter la présence d'un joueur au combat, parfois on voit un bon score de DPS sur un joueur mais une place exécrable au classement, simplement car la personne entrait en combat plus tard que les autres, ne laissez pas passer cette chance. Commencez donc à lancer vos techniques dès le pull, en faisant attention à votre aggro bien sûr. Si vous avez des DOTs, placez les, si vous pouvez faire du DPS sans aggro ou que vous pouvez la reset, n'hésitez pas à balancer la sauce dès le départ. A la fin du combat, vous devez n'avoir que quelques secondes de temps de combat en moins par rapport à votre tank, si vous démarrez votre DPS comme il se doit.

2- Les actions : mettez dans vos barres d'actions tout ce qui vous permet de faire du dégâts, oubliez tout le reste, on sait que les crowd controls ne servent plus à rien, privilégiez donc les dégâts direct ou multicible, si vous pouvez faire du dégât de zone, essayez de savoir à partir de combien d'ennemis cela peut être efficace, gérez votre mana ou votre rage/énergie, n'hésitez pas à demander au groupe ou au raid tout ce qui vous permettrait de ne faire aucune pause dans votre cycle de dommages. S'il y a des entraves à faire, voyez avec un autre membre du raid pour savoir s'il peut les faire à votre place.

3- La survie : il est impératif de ne jamais mourir, une seule mort peut vous faire perdre plusieurs places au classement. Veillez à vous placez dans les endroits les moins dangereux possible, et à surveiller votre aggro (vous pouvez faire ami-ami avec un paladin pour une "main de salut" au besoin), si vous êtes chasseur ou simplement elfe de la nuit, vous pourrez survivre plus facilement avec vos talents de baisse d'aggro, profitez-en. De même, préférez une place de simple DPS à une fonction de "kitting" ou autre, qui serait dangereuse et nuirait de toute manière à votre classement final.

4- Le ciblage : prenez la cible de votre tank au départ, et focalisez-la un maximum afin de bien partir au niveau des dégâts, essayez de ne pas prendre l'aggro ceci dit. De manière général, et dans la mesure du possible, ne faites jamais de DPS à un mob en fin de vie (sauf si vous pouvez lancez des sorts particulier comme Tir Mortel ou Exécution) ; en effet, il serait dommage de prendre le risque qu'une de vos techniques soit interrompues par la mort de la cible. Je conseille donc de changer de cible et de continuer votre cycle de DPS lorsque votre cible actuelle a peu de points de vie, afin de maintenir un DPS constant sur la durée. Pour le cas des gargouilles à Naxxramas, si elles sont deux, même technique, les autres personnes du raid se chargeront de finir la première.

5- Le placement : outre un placement qui vous permettra de rester en vie (surtout ne prenez aucun risque), voyez avec votre leader de raid à adopter une place de simple DPS. Vous pourrez par exemple whisper à un de vos camarades : "tu t'occupes des cocons ?" puis de dire au lead que vous avez déjà vu cette assignation, ainsi vous pourrez maintenir votre DPS sans avoir à changer de cible ni à courir partout durant le combat, ce qui serait fort peu bénéfique. Plus malin, si cela ne marche pas, vous pouvez définir à plusieurs une affectation lors du combat et laisser les autres s'en occuper, attention toutefois que cela ne se voit pas trop. De manière général, faites tout votre possible pour n'avoir qu'à faire une seule chose : maintenir un DPS constant sur une seule cible ou sur un groupe d'ennemis, ni plus ni moins.


TROISIEMEMENT : les petits plus

1- Afin de mettre toutes les chances de votre côté, ne laissez rien au hasard : tuez toutes les bestioles que vous pourrez croiser, certains kikimeters les comptabilisent comme des dommages standards, ne laissez pas quelqu'un d'autre profiter de la moindre petite avance !

2- Pour les combats où il faut se focaliser sur un ennemi plutôt que sur un autre, n'hésitez pas à faire du dégât en multicible, cela comptera comme du dommage, il vaut toujours mieux infliger des dommages sur le maximum de cibles, peu importe lesquelles ni comment.

3- Si le leader vous dis de wiper, en cas de focalisation d'un HF mal démarré ou un boss qui nécessite un bon commencement, ne ménagez pas vos efforts et continuez votre DPS, n'oubliez pas que les premiers tombés auront un DPS nul, tirez profit de cet avantage ! Si vous avez des moyens d'être le dernier à mourir, ne prenez aucun risque !

4- Si vous êtes un soigneur et que vous voulez monter en haut du classement heal, ne négligez pas le moindre soin : après un wipe n'attendez pas que les joueurs se posent pour manger, soignez-les, n'hésitez pas non plus à soigner hors assignation, préférez à ce sujet le soin du raid plutôt que sur le tank principal, jugez suivant le combat pour prendre le maximum de cibles à soigner, ou celles qui prendront le plus cher.

5- Il existe beaucoup de manière maligne pour se placer devant les autres, soyez inventif, mais faites surtout attention de le faire avec discrétion.



Avec de la pratique vous pourrez gagner quelques places d'un raid à l'autre, les gens qui donneront le classement à la fin du raid ne manqueront pas de remarquer que vous avez fait des progrès et que vous avez gagné plusieurs places avec un équipement équivalent, on vous félicitera probablement pour vos performances au sein du raid et on vous prendra plus aisément dans les raids suivant, rapport à votre sérieux. Si vous n'arrivez pas dans les premiers, pas de panique, vous mettrez simplement en avant la différence de "stuff" et le non équilibrage des classes ou des spécialisations, vous pourrez malgré tout vous vanter sur autre chose, comme le nombre de mort réduit, le temps de participations aux combats, etc...

Faites attention toutefois. Avec cette affaire de Kikimeter, d'autres pourrait agir de la même manière. Evidemment je ne garantie pas un bon fonctionnement d'un raid si tout le monde venait à suivre mes conseils à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khyss

avatar

Nombre de messages : 665
Age : 38
Localisation : Taverne de la Sale Bête
Date d'inscription : 23/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe du personnage: Paladin
Metiers: Herboriste - Alchimiste

MessageSujet: Re: Pour les fous du kiki ^^   Sam 3 Oct - 6:02

Mais la voilà la solution à tous mes problèmes! Vu que moi, j'en ai pas de kiki!

Merci Manka, je vais m'entrainer!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enow

avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2009

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Classe du personnage: Chasseur
Metiers: Non précisé.

MessageSujet: Re: Pour les fous du kiki ^^   Sam 3 Oct - 11:24

Bon courage Khyss!! Tu verras, un kiki ca te change la vie..!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les fous du kiki ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fous du kiki ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Une entrée gratuite pour "fous d'Histoire" à Pontoise
» Jeux Point & Click SF plein d'humour pour noel
» Abonnement Xbox Live : 13 mois pour 30 €
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légion des Ombres :: Hall d'accueil - Partie publique :: Le défouloir-
Sauter vers: